Trois offres préliminaires officiellement en lice pour Alitalia

Il s'agit du consortium constitué par Aeroflot et la banque italienne Unicredit, de celui des fonds américains Matlin Patterson Global Advisers et Texas Pacific Group (TPG) qui se sont adjoints les services de la banque d'affaires Mediobanca, et de AP Holding, la structure du patron de la compagnie aérienne privée italienne Air One, Carlo Toto.

Le ministère italien de l'Economie et des Finances a confirmé lundi soir dans un communiqué que trois offres préliminaires lui étaient parvenues à l'expiration lundi du délai de candidature pour le rachat de la compagnie aérienne Alitalia.

Les candidats, qui étaient déjà connus, sont le consortium constitué par Aeroflot et la banque italienne Unicredit, les fonds américains Matlin Patterson Global Advisers et Texas Pacific Group (TPG) qui se sont adjoints les services de la banque d'affaires Mediobanca, et AP Holding, la holding du patron de la compagnie aérienne privée italienne Air One, Carlo Toto.

L'Etat, propriétaire de 49,9% d'Alitalia, contraint les acheteurs à reprendre au moins 39,9% et à lancer ensuite; en vertu de la loi boursière italienne, une OPA sur le reste du capital.

A ce stade, les propositions de rachat ne lient pas les candidats. Le ministère de l'Economie demandera ensuite des offres fermes et a l'intention de désigner le repreneur avant fin juin.

Alitalia a subi une perte avant impôts de 405 millions d'euros en 2006 pour un chiffre d'affaires en recul de 1,5% à 4,7 milliards d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.