HypoVereinsbank cède ses activités de conservation de titres à CACEIS

La société française spécialisée dans les services titres aux institutionnels reprendra les activités de conservation d'HypoVerreinsbank à la fin de l'année 2007. Le rachat de la branche d'HVB lui apporte 370 milliards d'euros d'encours supplémentaires.

Caceis, le spécialiste de la conservation de titre, a signé mardi l'accord définitif de reprise de la conservation de la banque allemande HypoVereinsbank annoncent les deux parties dans un communiqué commun. A l'issue de l'opération qui nécessite encore l'aval des autorités de marchés, Caceis s'implantera à Munich.

La société s'engage à conserver l'ensemble des salariés, environ 500, jusqu'à la fin 2009. Dès la fin de l'année, la filiale de HVB qui traitait les activités de conservation, Financial Services Markets Bank GmbH (FMSB), deviendra le Caceis Bank Deutschland GmbH. Pour Caceis cette acquisition "s'inscrit dans le cadre de [sa] stratégie ciblée de croissance à l'international".

Avec l'acquisition des activités de conservation d'HVB les actifs administrés de Caceis atteindront 2.157 milliards d'euros, grâce à 370 milliards d'encours supplémentaires lui permettant ainsi de talonner la Société Générale. Caceis et la banque présidée par Daniel Bouton se livrent une bataille féroce depuis l'an passé. En effet, Caceis avait déjà envisagé de racheter la conservation de titres d'Unicredit l'an dernier mais elle s'était faite devancer par la Société Générale

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.