La Poste lance son offre de services à la personne

 |   |  301  mots
Les particuliers à la recherche d'un service à domicile pourront acheter à partir du 15 janvier auprès des guichets de la Poste, sur Internet ou par téléphone, une carte de "mise en relation", nommée Génius d'un montant de 9,5 euros, qui leur permettra d'appeler 24 heures sur 24 un centre d'appel, chargé de leur trouver dans les 48 heures la personne compétente.

Après sept mois d'expérimentation, La Poste lance officiellement ce mardi son offre de services à la personne. La Poste fait partie des treize enseignes nationales de services à la personne (garde d'enfant, aide aux personnes âgées ou handicapées, ménage, bricolage, jardinage, etc.), choisies par le gouvernement pour développer ce secteur qui a créé 130.000 emplois en 2006, et employait au total 1,5 million de salariés à la fin de l'année. Ces enseignes, qui regroupent une grande diversité de structures, comme France Domicile (Mutualité Française, Una, UNCCAS), Personia (ADMR, Crédit Mutuel, AG2R), Fourmi Verte (Familles Rurales, Groupama, MSA), ou Domiserve (groupes Axa et Dexia Crédit Local), ont vocation à distribuer ces services aux particuliers.

Désormais les particuliers à la recherche d'un service à domicile pourront acheter à partir du 15 janvier dans les 13.000 bureaux de Poste, sur Internet ou par téléphone, une carte de "mise en relation", nommée "Génius" d'un montant de 9,5 euros, qui leur permettra d'appeler 24 heures sur 24 un centre d'appel, chargé de leur trouver dans les 48 heures le prestataire compétent parmi les 5.000 associations locales ou entreprises nationales référencées par la Poste et agréées par l'Etat.

Cette carte est déductible pour moitié des impôts. La mise en place d'un crédit d'impôts doit également être présentée mercredi 17 janvier en conseil des ministres. La Poste n'a qu'un rôle d'intermédiaire, et le client devra ensuite rémunérer la personne qu'il engage, sans payer toutefois les frais de dossier au prestataire de service. En cas d'échec pour trouver la bonne personne, le particulier sera remboursé.

Sept millions d'euros ont été investis par la Poste dans Génius. En cinq ans, 50.000 équivalents temps plein devraient être créés par l'intermédiaire de l'opérateur postal.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :