Motorola : changement à la direction pour cause de pertes

Une baisse des ventes de téléphones mobiles en Europe et en Asie a entraîné les comptes dans le rouge au deuxième trimestre. Motorola annonce l'arrivée d'un nouveau patron pour sa branche combinés mobiles.

Motorola a annoncé, mercredi 11 juillet, que son deuxième trimestre serait déficitaire en raison d'une baisse de ses ventes de téléphones mobiles en Europe et en Asie et annoncé l'arrivée d'un nouveau patron pour sa branche combinés mobiles.

Le groupe américain vise désormais une perte comprise entre deux et quatre cents par action pour ses activités maintenues au deuxième trimestre et un chiffre d'affaires compris entre 8,6 et 8,7 milliards de dollars. Auparavant, Motorola avait prévu des ventes similaires par rapport à celles de 9,4 milliards enregistrées au premier trimestre.

L'information a été publiée après une journée qui a vu l'action Motorola fortement monter à Wall Street sur des rumeurs de démission du directeur général du groupe Ed Zander demandée avec véhémence par un actionnaire mécontent. Dans son communiqué, Motorola annonce l'arrivée d'une nouveau patron pour sa division combinés mobiles, Stu Reed, actuellement à la direction des approvisionnements. Il sera sous la responsabilité du directeur général adjoint du groupe, Greg Brown.

Motorola, qui dit avoir vendu 35 à 36 millions de combinés cellulaires au deuxième trimestre, est aussi revenu sur sa précédente prévision d'afficher un bénéfice sur l'exercice 2007 pour la branche combinés mobiles. Au contraire, la branche devrait voir un creusement de sa perte au deuxième trimestre par rapport au premier trimestre.

Le groupe américain avait annoncé le 30 mai la suppression de 4.000 emplois en plus des 3.500 déjà annoncés pour cette année. "Réduire les coûts n'est pas suffisant. Ce qu'il faut maintenant, ce sont des produits. S'il n'y a pas de signe clair de redressement d'ici la fin de l'année, on pourrait voir d'autres changements à la direction", a déclaré Lawrence Harris, analyste chez Oppenheimer qui a été surpris par le nombre de téléphones vendus entre avril et juin. Il attendait un niveau de 44 millions de combinés écoulés sur les trois derniers mois.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.