Valeo : la cession de son câblage entraîne une moins-value de 51 millions

L'équipementier automobile français Valeo a cédé son activité câblage à l'allemand Leoni pour 255 millions d'euros, dans le cadre de son plan de cessions d'actifs. La cession se traduira toutefois par une moins-value de 51 millions d'euros.

Nouvelle opération de cession pour l'équipementier automobile français Valeo. Ce dernier annonce ce mardi la cession de son activité câblage à l'allemand Leoni pour 255 millions d'euros. En 2006, cette activité a dégagé un chiffre d'affaires de 545 millions d'euros et un excédent brut d'exploitation (Ebitda) de 36 millions d'euros, rappelle l'équipementier dans un communiqué.

L'activité câblage ("Valeo systèmes de liaison") emploie 11.700 personnes sur 12 sites industriels. Cette vente "constitue une étape supplémentaire" dans la stratégie de cessions d'actifs de Valeo et du renforcement de son portefeuille dans les "domaines de l'aide à la conduite, de l'efficacité de la propulsion et de l'amélioration du confort", engagée en 2005.

Cette opération, dont la réalisation "devrait intervenir d'ici à la fin de l'année" après obtention des autorisations des autorités de controle de la concurrrence, se traduira par une moins-value d'environ 51 millions d'euros pour Valeo, indique le communiqué.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.