Trois Français tués en Arabie saoudite

Trois ressortissants français ont été tués dans une attaque à main armée lundi en Arabie saoudite, a annoncé le ministère français des Affaires étrangères.

"Plusieurs de nos compatriotes résidant à Riyad ont été victimes ce jour d'une attaque à main armée sur la route entre Médine et Yanbou. Trois d'entre eux ont trouvé la mort dans cette attaque. Un autre a été blessé et est hospitalisé à Médine", selon un communiqué du Quai d'Orsay citant le ministre des Affaires étrangères, Philippe Douste-Blazy.

"Notre ambassadeur à Riyad et notre consul général à Djeddah se rendent sur place pour apporter toute l'assistance nécessaire à nos compatriotes et faire le point avec les autorités saoudiennes sur les circonstances de cette attaque", précise-t-il.

Le ministre ajoute qu'il condamne avec "la plus grande fermeté cet acte horrible". Les autorités françaises sont mobilisées, aux côtés des autorités saoudiennes, "pour que toute la lumière soit faite et pour que les coupables soient arrêtés et punis", conclut le texte.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.