Wahaha contre-attaque face à Danone

Le groupe chinois Wahaha va remettre un dossier à la Commission d'arbitrage en Chine pour trancher sur le litige qui l'oppose à Danone. Le gouvernement chinois espère toujours une solution à l'amiable.

Le dossier chinois de Danone s'enlise. Le président du producteur chinois de boissons Wahaha Group, avec lequel Danone est en conflit, a annoncé mercredi son intention de demander un arbitrage juridique en Chine. "Nous allons remettre un dossier à la Commission d'arbitrage de Hangzhou le plus tôt possible", a indiqué Zong Qing Hou, qui a démissionné la semaine dernière de la présidence des co-entreprises créées par Wahaha et Danone.

Le Chinois contre-attaque alors que Danone a accusé le groupe d'avoir utilisé la marque Wahaha pour écouler des produits fabriqués hors de leurs co-entreprises. Danone a ensuite déposé plainte devant un tribunal américain le 5 juin dernier, estimant que ces pratiques constituaient une "concurrence illégale".

Zong Qing Hou estime que la démarche et les accusations de Danone sont néfastes à l'image et la réputation de Wahaha. Le groupe a d'ailleurs refusé la nomination d'Emmanuel Faber en remplacement de Zong Qing Hou. Emmanuel Faber était jusqu'ici vice-président des co-entreprises Danone-Wahaha. De son côté, le gouvernement chinois reste neutre et souhaite un règlement à l'amiable.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.