Vincennes et sa biennale
La Tribune
La Tribune
Vous pouvez encore suivre ce week-end la deuxième édition du festival '20scènes à Vincennes' (Val-de-Marne) centré sur des oeuvres d'auteurs contemporains. Les manifestations se tiennent dans différents lieux de la ville. Outre le théâtre, des lectures, des expositions, des vidéos, des performances et des tables rondes sont proposés à un public de tous âges.
Cette année, trois auteurs dramatiques qui sont aussi tous metteurs en scènes, sont à l'honneur : Eugène Durif, Joël Jouanneau et Valère Novarina qui est aussi dessinateur et plasticien. Leurs pièces abordent de manière humoristique les inquiétudes du monde.
Pour cette biennale, un coup de projecteur est donné à Marie NDiaye, auteure de sept romans (dont "Rosie Carpe" qui lui avait valu le prix Fémina en 2001) et de plusieurs pièces de théâtre, notamment "Hilda". De jeunes auteurs dramatiques font également partie de la programmation. Sylvain Levey avec "Ô Ciel la procréation est plus aisée que l'éducation", une critique acerbe de la famille, et les deux vidéastes Jean-Luc Vincent et Manu Laskar avec leur film "Le rêve de votre vie".
Renseignements pratiques :
"20scènes", jusqu'au 27 mai. Réservations : www.festival20scenes.fr
La Tribune
« Le système international actuel est ploutocratique » : le scénario choc de Thomas Piketty pour une planète soutenable en 2100
🔴SpaceX, l'Australie contre les droits de douane de Trump, loi de programmation militaire... L'essentiel de l'actualité ce jeudi 4 juin
La crise énergétique menace jusqu'à 1,3 million d'emplois en Europe
Budget : la sombre prévision de la Commission européenne pour la France