Vincennes et sa biennale

Du théâtre contemporain à Vincennes. Mais aussi des lectures, expositions, vidéos et tables rondes.

Vous pouvez encore suivre ce week-end la deuxième édition du festival '20scènes à Vincennes' (Val-de-Marne) centré sur des oeuvres d'auteurs contemporains. Les manifestations se tiennent dans différents lieux de la ville. Outre le théâtre, des lectures, des expositions, des vidéos, des performances et des tables rondes sont proposés à un public de tous âges.

Cette année, trois auteurs dramatiques qui sont aussi tous metteurs en scènes, sont à l'honneur : Eugène Durif, Joël Jouanneau et Valère Novarina qui est aussi dessinateur et plasticien. Leurs pièces abordent de manière humoristique les inquiétudes du monde.

Pour cette biennale, un coup de projecteur est donné à Marie NDiaye, auteure de sept romans (dont "Rosie Carpe" qui lui avait valu le prix Fémina en 2001) et de plusieurs pièces de théâtre, notamment "Hilda". De jeunes auteurs dramatiques font également partie de la programmation. Sylvain Levey avec "Ô Ciel la procréation est plus aisée que l'éducation", une critique acerbe de la famille, et les deux vidéastes Jean-Luc Vincent et Manu Laskar avec leur film "Le rêve de votre vie".

Renseignements pratiques :
"20scènes", jusqu'au 27 mai. Réservations : www.festival20scenes.fr

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.