La croissance russe a atteint 7,8% au premier semestre

Selon le vice Premier-ministre Alexandre Joukov, le PIB russe a grimpé de 7,8% durant les six premiers mois de l'année, grâce à l'accélération de la production industrielle. La demande domestique soutient de plus en plus l'économie.

Une croissance à faire pâlir d'envie les principales économies occidentales. Le produit intérieur brut (PIB) russe a augmenté de 7,8% au premier semestre, avec une croissance de 8,2% sur le seul mois de juin, a déclaré ce mardi le vice-Premier ministre Alexandre Joukov, cité par des agences de presse russes.

"Les taux de croissance sont élevés, supérieurs à nos prévisions initiales", a-t-il déclaré en conseil des ministres.
Joukov, qui supervise la politique économique du gouvernement, a expliqué cette bonne performance par l'accélération de la production industrielle, qui a augmenté de 10,9% en juin.

"Une nouvelle tendance se dégage cette année: la croissance économique est moins soutenue par des facteurs externes et s'appuie principalement sur la demande intérieure", a-t-il observé. Le ministère de l'Economie prévoit une hausse du PIB de 6,5% cette année mais un certain nombre de responsables, dont Joukov, n'excluent pas une croissance de 7%. Elle avait été de 6,7% en 2006.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.