Renault va investir 150 millions de dollars dans son usine russe et embaucher 1000 personnes

Le constructeur automobile veut doubler la capacité de son usine à Moscou où il fabrique la Logan. Un modèle qui marche très fort en Russie, où le groupe enregistre une forte augmentation de ses ventes.

Alors que le groupe Renault enregistre une nouvelle baisse de ses immatriculations en Europe de l'Ouest pour le mois d'avril, le constructeur automobile français connaît une croissance soutenue de ses ventes en Russie. Un marché où le groupe français compte se développer. Il a annoncé ce mercredi son intention de doubler la capacité de production de son usine de Logan à Moscou à 160.000 unités par an d'ici à 2009 contre 80.000 prévues cette année, pour un investissement de 150 millions de dollars.

Le groupe français a commencé à fabriquer la Logan en Russie en avril 2005 et a déjà investi 250 millions de dollars dans son usine moscovite. Ce modèle, destiné aux marchés émergents, représente aujourd'hui un peu plus des deux tiers de ses ventes sur le marché russe. Un développement qui permet à Renault d'envisager l'embauche d'environ 1.000 personnes sur le site de son usine russe.

Par ailleurs, les ventes de Renault en Russie pour les quatre premiers mois de l'année sont en forte augmentation, en hausse de 71,1% par rapport à la même période de 2006, sur un marché en hausse de 28,8%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.