Plus de 12 millions de visiteurs pour les Journées du patrimoine

 |   |  211  mots
Organisées ce week-end, les Journées du Patrimoine, qui permettent aux amateurs de découvrir souvent gratuitement le patrimoine culturel français, ont remporté de nouveau en franc succès.

Les 24e Journées du patrimoine ont attiré samedi et dimanche plus de 12 millions de visiteurs dans les quelque 15.000 sites et monuments historiques ouverts pour l'occasion. Un succès considérable salué par la Ministre de la Culture Christine Albanel. Celle-ci a salué "un grand mouvement passionné, très affirmé, et ce d'autant plus qu'il a fait un très beau temps ce week-end".

"Tous les chiffres que nous avons confirment ce succès considérable, en particulier dans les lieux de pouvoir, qui suscitent toujours une fascination particulière", a ajouté la ministre. Ainsi, la fréquentation du palais de Elysée, où les jardins et les deux bureaux du président étaient accessibles au public pour la première fois, est passée "de 12.000 à presque 13.870 entrées". Nicolas Sarkozy a même accueilli en personne les premiers visiteurs.

Le Sénat, en comptant les serres du jardin du Luxembourg, a totalisé plus de 27.000 entrées, tandis que l'Assemblée nationale faisait état d'une "affluence exceptionnelle" avec "près de 22.000 visiteurs".

Même "les formes les plus modernes et novatrices" de monuments ont connu le succès, selon la ministre de la Culture, qui a cité la nouvelle Cité de l'architecture et du patrimoine à Paris avec "18.000 visites en deux jours".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :