Boeing relève ses prévisions après de bons résultats au deuxième trimestre

Boeing a annoncé ce mercredi un bénéfice net de 1,1 milliard de dollars au deuxième trimestre. Un chiffre supérieur aux attentes qui a conduit l'avionneur américain à revoir à la hausse ses prévisions de résultats.

Toujours à la lutte avec Airbus pour la place de premier constructeur aéronautique mondial, Boeing a publié ce mercredi un bénéfice net de 1,1 milliard de dollars (800 millions d'euros) au deuxième trimestre. Le bénéfice par action (BPA) s'élève ainsi à 1,35 dollar alors que le consensus des analystes, établi par Reuters, tablait sur un BPA de 1,16 dollar. L'an passé, l'avionneur américain affichait une perte de 160 millions de dollars sur la même période, lors de laquelle il avait inscrit dans ses comptes plus de 1 milliard de dollars de charges exceptionnelles. Le chiffre d'affaires de l'avionneur américain a progressé de 14% pour s'établir à 17 milliards de dollars.

Avec 118 appareils livrés au deuxième trimestre, contre 97 l'an passé, la division aviation commerciale de Boeing a connu une progression de 22% de son chiffre d'affaires à 8,7 milliards de dollars. La marge opérationnelle s'est améliorée d'un point à 11%. L'autre grande division, la branche défense, affiche une progression de 3% de son chiffre d'affaires, malgré la formation d'une société commune avec Lockheed Martin ayant sorti de des comptes de Boeing des revenus dans le secteur des fusées.

Ces bons résultats ont conduit l'avionneur américain à revoir à la hausse ses prévisions de résultats pour l'ensemble de l'exercice. Le groupe table désormais sur un chiffre d'affaires annuel légèrement supérieur, à environ 65 milliards de dollars. Le bénéfice par action est attendu entre 4,80 et 4,95 dollars, contre une fourchette 4,55-4,75 dollars. Enfin, Boeing table toujours sur 440 à 445 livraisons cette année.

Boeing a par ailleurs réaffirmé ses objectifs pour 2008, à savoir un chiffre d'affaires compris entre 71 et 72 milliards de dollar et un BPA compris entre 5,55 et 5,75 dollars. Les livraisons devraient atteindre entre 515 et 520 unités. Le prochain exercice sera marqué par la première livraison du B787 "Dreamliner". Véritable succès commercial, avec déjà 683 commandes auprès de 47 compagnies, le nouveau long-courrier du constructeur américain devrait respecter son calendrier et ainsi être livré en mai prochain, a indiqué Boeing..

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.