Countrywide obtient 12 milliards de dollars de liquidités

La première société de crédit immobilier des Etats-Unis annonce avoir financé en août des créances hypothécaires à hauteur de 34,4 milliards de dollars. C'est son total mensuel le plus faible depuis le début de l'année..

La première société de crédit immobilier des Etats-Unis Countrywide Financial a annoncé ce jeudi avoir obtenu des capacités supplémentaires de financement d'un montant de 12 milliards de dollars, par le biais de facilités nouvelles ou existantes.

Cet été, l'annonce d'une première demande de ligne de crédit d'une telle ampleur avait paniqué les marchés, en pleine crise du subprime, ces prêts immobiliers à risque aux Etats-Unis dont les défaillances ont déclenché la crise bourisère et financière estivale.

Countrywide a également annoncé ce jour avoir financé en août des créances hypothécaires à hauteur de 34,4 milliards de dollars, ce qui représente son total mensuel le plus faible depuis le début de l'année. Il est en baisse de 17,3% par rapport à août 2006.

La société a annoncé il y a une semaine qu'elle comptait se séparer de 12.000 salariés, soit 20% de ses effectifs, d'ici la fin de l'année.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.