Infosys annonce un bénéfice en hausse de 35%

La deuxième plus importante entreprise de services informatiques indienne annonce des bénéfices en hausse de 35% au premier trimestre de cette année par rapport à l'année précédente. Mais les investisseurs ont revu à la baisse leurs prévisions pour l'ensemble de l'exercice.

Les investisseurs sont mitigés au sujet de l'annonce des résultats trimestriels d'Infosys, la SSII indienne à qui la rumeur prête un intérêt pour le français CapGemini. Infosys, géant indien du secteur du service informatique, a déclaré un bénéfice net de 10,8 milliards de roupies (194,3 millions d'euros), soit 18,82 roupies (0,34 euro) par action, au premier trimestre de son exercice (avril-mai-juin) contre 8 milliards de roupies (144,41 millions d'euros), soit 14,14 roupies (0,25 euro) par action l'année précédente.

Pourtant, l'action a légèrement reculé, de l'ordre de 4%, suite à ses résultats inférieurs aux attentes. En avril, les analystes estimaient le revenu net par action pour l'ensemble de l'exercice dans une fourchette comprise entre 80,29 et 81,58 roupies, finalement il sera plutôt de 78,2 à 79 roupies. Les ventes sont également moins prometteuses que prévu, elles seront probablement entre 162,38 et 164,33 milliards de roupies contre 170,38 estimées en avril.

Les résultats ont également souffert d'une roupie à son plus fort niveau face au dollar depuis trente ans, ce qui a érodé les ventes d'Infosys aux Etats-Unis, son plus gros marché.

Le nouveau PDG, Sandhya Gopalakrishnan, a annoncé vouloir augmenter les honoraires et embaucher des programmateurs moins expérimentés afin de contenir les dépenses et augmenter les revenus.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.