OPA surprise sur le club de foot anglais Newcastle

L'homme d'affaires britannique Mike Ashley a déjà mis la main sur plus de 40% du capital. Il propose près de 200 millions d'euros pour le club des "magpies", les pies.

L'homme d'affaires britannique Mike Ashley qui possède notamment les chaînes de distribution Sports World et Lillywhites et a introduit en Bourse en février son activité Sports Direct, a annoncé ce mercredi avoir fait une offre de 133,1 millions de livres sterling soit 196 millions d'euros sur le club de football Newcastle United (aux joueurs surnommés "magpies", les pies, en raison de leur maillot rayé blanc et noir).

St. James Holdings Ltd, le véhicule financier utilisé par le businessman, a déjà acquis 55,3 millions d'actionssoit 41,6% du capital auprès du principal actionnaire, John Hall et sa famille, au prix unitaire de 100 pence. Son offre sur le reste du capital du club de Premier League est libellée au même prix et représente une prime de 19% par rapport au cours de clôture de mardi, 84 pence. L'action du club a bondi de plus de 14% à 96 pence, ce qui le valorise à 127,8 millions de livres.

Le conseil d'administration de Newcastle United a annoncé qu'il allait se réunir pour examiner la proposition d'Ashley. Le hedge fund Polygon et la société d'investissement Begravia, basée à Jersey, avaient envisagé en 2006 de lancer des offres sur le club avant de renoncer à de tels projets.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.