Bouygues affiche des performances solides

Le groupe français enregistre une hausse de 10% de son chiffre d'affaire au premier semestre 2007 à 13,29 milliards d'euros grâce notamment à ses branches construction et immobilier.

Bouygues reste prospère. Le groupe français aux activités diversifiées voit son chiffre d'affaire augmenter au premier semestre 2007 de 10% à 13,29 milliards d'euros par rapport à la même période de 2006.

Bouygues est avant tout porté par sa branche construction. Deuxième dans ce secteur, le groupe français a connu une croissance faste de ses activités de construction au premier semestre avec une hausse de 18% du chiffre d'affaire de celles-ci. Le secteur est en effet en forte croissance en France, dopé notamment par la volonté du gouvernement d'augmenter le parc immobilier français. Une croissance telle que Bouygues avait annoncé en février dernier vouloir engager près de 18.500 travailleurs supplémentaires.

Si les activités de Bouygues Télécom progressent plus lentement, la branche bénéficie tout de même d'une croissance de 5%. Le groupe français est notamment porté par le succès de ses offres d'abonnement "Neo" ( des offres illimités vers tous les opérateurs) dont les ventes pourraient s'accélérer grâce à la mise en place de la portabilité simplifiée.

Finalement, c'est la branche média qui ralentit la croissance du groupe. TF1 n'a connu qu'une hausse d'activité de 3% au premier semestre 2007. La première chaîne de télévision a connu un net repli en bourse (-13%) en raison de l'annonce d'une baisse des revenus publicitaires dans la télévision.

Ces bons résultats devraient permettre à Bouygues de remplir ses objectifs de croissance déjà revus à la hausse en juin dernier. Le groupe français avait alors annoncer tabler sur une progression de 9% (8% prévu auparavant) de son chiffre d'affaires pour l'exercice 2007 à 28,8 milliards d'euros. Un point sur ce sujet devrait avoir lieu le 31 août.

Dans un CAC 40 déprimé en baisse de 2,17% à 18h30, Bouygues affiche un repli encore plus marqué de 4,31% à 54,16%. Les résultats du groupe n'avaient toutefois pas été publiés avant la clôture de la Bourse de Paris.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.