La Bourse de Tokyo fait du surplace

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé la séance de mercredi en très légère baisse de 0,07%, le recul de Wall Street ayant été compensé par des achats opportunistes.

Tout comme mardi, la séance de ce mercredi à Tokyo a fait du surplace. L'indice Nikkei a terminé la séance en très légère baisse de 0,07%, le recul de Wall Street ayant été compensé par des achats opportunistes, selon les opérateurs.

Le Nikkei 225, moyenne non pondérée des 225 sociétés vedettes, a cédé 12,88 points (-0,07%) à 18.040,93 points. L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a au contraire terminé en hausse de 1,94 point (+0,11%) à 1.778,50 points.

Selon Hideo Mizutani, analyste chez Sieg Securities, cité par l'Agence France Presse (AFP), les cours de nombreuses actions ont été dans un premier temps affectés par le recul de Wall Street mardi soir, "mais des chasseurs de bonnes affaires en ont profité pour acheter à la baisse, ce qui a permis de limiter les pertes".

Vedette du jour, le groupe de négoce Marubeni a bondi de 9,29% à 976 yen en réaction à des révélations du journal Nikkei sur un important projet d'investissement dans les Emirats arabes unis. Dans la foulée, Itochu a pris 3,80% et Mitsui & Co 2,22%. Egalement en vue, NEC Electronics s'est adjugé 9,22% à 3.200 yen après un relèvement de recommandation de Macquarie, passé de "sous-performance" à "surperformance" sur le fabricant de micro-processeurs filiale de NEC Corp.

Le fabricant de machines Komatsu a gagné 2,99% à 3.440 yen à la faveur de bonnes perspectives en Chine et dans d'autres pays émergents. A la baisse, Advantest et Canon ont subi des prises de bénéfice. Advantest a cédé 1,11% à 5.340 après quatre séances de hausse et Canon a régressé de 0,56% à 7.150 yen après avoir atteint lundi un plus haut de l'année à 7.280. Le distributeur en ligne Rakuten, épinglé par l'autorité japonaise des marchés financiers pour des pannes à répétition à sa filiale de courtage, a reculé de 1,72% à 39.900 yen.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.