Très beau score d'audience pour Orange grâce à la victoire du XV français

Orange World et Orange.fr, branches Internet et mobile de France Télécom ont enregistré un record d'audience samedi soir lors du quart de finale de la coupe du monde de rugby entre la France et les All Blacks. Le trafic SMS et MMs n'est pas en reste avec 8,5 millions de textos samedi soir sur le réseau Orange.

TF1 n'est pas le seul média à se frotter les mains de la victoire de l'équipe de France de rugby samedi soir dernier. Si la chaîne privée a enregistré une audience record réunissant près de 16,7 millions de télespectateurs, Orange (France Télécom) est très fier d'avoir "marqué l'essai sur les mobiles et de l'avoir transformé sur Internet" comme l'atteste un communiqué envoyé ce mardi.

Selon ce même communiqué, l'accès au portail mobile Orange World a connu sa plus forte audience depuis le début de la compétition le 7 septembre dernier avec près d'1,5 million de sessions uniques (+16% par rapport au samedi précédent). Plus précisément et sans surprise, la tranche 21h00-23h00 correspondant au match lui-même a provoqué une pointe avec 269.00 sessions, soit +68% que la semaine précédente. La vidéo du résumé du match proposée dimanche a recueilli 16.000 consultations.

Même succès pour le site Internet d'Orange dont les plus de 4,5 millions de pages vues sur le dossier Coupe du Monde de Rugby 2007 en 48 heures, portant à plus de 28 millions le nombre de pages vues depuis le 7 septembre. Les vidéos ont également été très sollicitées.

Les accros des textos et autres MMS (texte+images envoyé par téléphone) n'ont pas chômé non plus puisque le premier opérateur télécom français affiche un record de SMS échangés pendant le match : 8,5 millions. Les fans des bleus ont largement propagé leur euphorie puisque 3.300 SMS ont été reçus par seconde à 23 heures. Vivement la demi-finale!

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.