Performances en amélioration pour la SNCF

Le chiffre d'affaires du groupe atteint 11,6 milliards d'euros en hausse de 8% et son résultat courant augmente de 28%. La branche fret limite les pertes.

Le groupe SNCF affiche pour les six premiers mois de l'année un chiffre d'affaires de 11,6 milliards d'euros, soit une hausse de 8%. Son résultat courant atteint 1 milliard d'euros (+28%) et son résultat net 595 millions d'euros. Le groupe bénéficie de l'augmentation du trafic des voyageurs, notamment sur les trains régionaux, les trains à grande vitesse et les Corail intercités qui ont accueilli 1 milliard de voyageurs en 2006, selon des informations du Figaro.

Autre motif de satisfaction pour le groupe, la branche fret redresse la situation. La présidente du groupe Anne-Marie Idrac, sans avancer de chiffres, s'est dite "satisfaite de l'amélioration de l'activité fret SNCF qui progresse et voit ses pertes diminuer. Les informations parues dans Le Figaro indiquaient que cette activité enregistre un déficit de 100 millions d'euros, alors qu'il atteignait 137 millions d'euros au premier semestre 2006. La SNCF avait affiché en juin l'ambition d'un retour à l'équilibre pour le fret d'ici 2010.

La capacité d'autofinancement du groupe s'élève à 845 millions ce semestre (+23%) et atteint presque les 882 millions d'euros investis cette année. Le groupe s'était ainsi fixé comme objectif pour 2008 que ses investissements soient financés sans recours à la dette.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.