Air France et KLM augmentent à nouveau la surcharge carburant sur certains vols

Les liaisons long-courrier de la grande compagnie aérienne française vont voir leurs prix majorés de 4 euros en raison de la remontée des cours du pétrole. Son partenaire néerlandais prévoit pour sa part une augmentation de 5 euros.

Air France annonce ce jeudi une hausse de 4 euros de la surcharge carburant appliquée au prix des billets pour les vols long-courriers. Dans la foulée, son partenaire néerlandais, la compagnie KLM a indiqué que l'augmentation se situera à 5 euros.

"En raison du niveau élevé des cours du pétrole, Air France augmente la surcharge fuel de 4 euros par tronçon sur ses vols long-courriers", explique la compagnie aérienne dans un communiqué.

"Cette augmentation, perçue sur les billets au départ de France émis à partir du 22 mars 2007, sera supprimée dès que le cours du baril repassera au-dessous de 60 dollars pendant 30 jours consécutifs", ajoute-t-elle.

Depuis plusieurs mois, les compagnies aériennes ont mis en place ces surcharges carburant qui augmentent d'autant leurs tarifs afin de répercuter la hausse des prix du pétrole. En 2006, avec le reflux de l'or noir, ces surcharges avaient plutôt eu tendance à baisser, notamment chez Air France.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.