Trois diplômes en formation continue créés par une université et un organisme de formation continue

L'IFG-CNOF et avec l'université de Paris X-Nanterre se sont allié pour proposer des Masters part-time en management général, marketing et finances accessibles aux cadres en activité.

L'organisme de formation continue IFG-CNOF s'est associé avec l'université de Paris X-Nanterre pour tranformer trois de ses formation haut de gamme en programmes débouchant sur un Master (diplôme de niveau bac + 5), un diplôme d'Etat reconnu au niveau européen. Ces trois nouveaux diplômes sont un Master en management, un Master en marketing et un Master en finances. Ils peuvent être suivis dans plusieurs centres à Paris et en province, sauf pour le Master en finances qui se déroule uniquement à Paris.

Ces formations sont accessibles aux cadres en activité, titulaires d'un diplôme de niveau Bac + 4 et justifiant d'une expérience professionnelle de 8 ans dans les différents domaines. D'une durée de 12 mois pour les programmes en management général et en finances et de 14 mois pour le programme en marketing, ces formations sont organisées sous la forme de sessions mensuelles de 2 à 3 jours et de cours en e-learning, prévus entre ces sessions. La part des cours en ligne varie selon les cursus : d'une vingtaine de jours en management général ou en finances, elle s'élève à 6 jours en marketing. Le Master en finances comporte en plus un séminaire de 6 jours à New York où les participants suivront un cycle de conférences proposées notamment par les vice-présidents de JPMorgan et de NYSE et les directeurs généraux de Rothschild, Moody's...

Les candidats souhaitant déposer un dossier de VAE (Validation des acquis de l'expérience) sont accompagnés par l'IFG-CNOF dans leur démarche. Par ailleurs, le rapprochement avec l'université de Nanterre qui a participé à l'élaboration du contenu et dont les enseignants assurent une partie des cours au côté des formateurs de l'IFG-CNOF se traduit par l'introduction de modules qui prennent en compte les avancées de la recherche. La transformation de ces formations en Master permet en outre aux diplômés qui le souhaitent de s'inscrire ensuite en doctorat.

Renseignements : www.ifgcnof.com

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.