Indonésie : le bilan des victimes du séisme revu à la baisse à 52 morts

Le séisme qui a frappé mardi le pays a fait 52 morts, selon un nouveau bilan des autorités. L'Indonésie est également frappée ce mercredi par une catastophe aérienne, qui a fait au moins 22 morts.

Un fort séisme a ébranlé mardi l'Indonésie et Singapour, faisant 52 morts dans l'île de Sumatra. La secousse s'est produite à 10 heures 49 à Sumatra (3 heures 49 GMT), son épicentre a été localisé à 21 km au sud-ouest de la ville de Bukittinggi, une deuxième secousse beaucoup moins importante cette fois a été ressentie quelques minutes plus tard. Selon différentes agences, la magnitude du tremblement de terre se situe entre 5,8 et 6,6 sur l'échelle de Richter. Le séisme a également été ressenti dans les grande villes de Padang et de Pekanbaru.

Parmi les victimes, trois ont péri dans un incendie provoqué par le séisme. Quatre personnes ont également trouvé la mort dans une école élémentaire de Solok, a indiqué de son côté le chef du service local de volcanologie.Au moins seize morts ont été enregistrés dans le district de Tanah Datar et dix-huit autres dans le district de Solok.

Le maire de la ville de Solok, particulièrement touchée par ce séisme, a appelé à l'aide à la radio: "il y a des centaines de victimes. Nous demandons des secours médicalisés. Nos infrastructures ici sont insuffisantes".

Ce nouveau tremblement de terre montre une fois de plus les terribles carences de l'Indonésie en termes de secours et d'urgences hospitalières. Le séisme a aussi provoqué des scènes de panique à Singapour. Des centaines de personnes ont été évacuées à la hâte des gratte-ciel, selon des témoins.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.