Bic reste confiant pour l'année malgré un chiffre d'affaires trimestriel en baisse

Le fabricants de stylos, briquets et rasoirs confirme la croissance de 4 à 5% de son chiffre d'affaires sur l'ensemble de l'exercice 2007 et une progression du résultat d'exploitation moins rapide que celle des ventes. Au premier trimestre 2007, le groupe affiche un repli de ses facturations en raison de reports de ventes sur le deuxième trimestre.

Bic rassure. Le fabricant de stylos, rasoirs et briquets a confirmé aujourd'hui ses objectifs de croissance pour l'exercice 2007. Le groupe estime être en mesure d'enregistrer une croissance de 4 à 5% de son chiffre d'affaires sur l'année. Le groupe réitère également son objectif de croissance du résultat d'exploitation. Ce dernier devrait progresser moins vite que le chiffre d'affaires. Le groupe rassure après son alerte sur résultat du 8 mars dernier, où il avait annoncé que sa croissance du résultat d'exploitation serait moins rapide que celle des ventes, alors que jusqu'à ce moment-là il visait une croissance du résultat opérationnel supérieure à celle du chiffre d'affaires.

Bic affiche ainsi sa confiance, malgré un environnement qui demeure difficile. Au premier trimestre 2007, son chiffre d'affaires a en effet reculé de 3,1% à 330,4 millions d'euros, pénalisé à la fois par les taux de change et par un décalage dans les ventes aux Etats-Unis. "Après un quatrième trimestre 2006 fort, nous avons fait face à un effet de saisonnalité dans la papeterie mais nous restons confiants quant à la réalisation de nos objectifs 2007", a expliqué le directeur général du groupe, Mario Guevara, cité dans un communiqué.

L'activité papeterie a en effet connu une baisse de régime sur le trimestre, reculant de 2,4% sur un an à 159,5 millions d'euros. "La performance du premier trimestre s'explique principalement par un effet de saisonnalité dans notre région la plus importante, l'Amérique du Nord. Une partie de l'activité habituellement enregistrée au premier trimestre sera décalée au deuxième trimestre 2007, avec un impact sur les ventes du premier trimestre", explique le groupe dans un communiqué. Le groupe anticipe toutefois "une bonne rentrée des classes en Amérique du Nord et en Europe" et reste "confiant" quant à sa "capacité à atteindre (ses) objectifs dans la papeterie sur l'ensemble de l'exercice".

De son côté, l'activité briquets a enregistré un premier trimestre stable à 91,6 millions d'euros (+0,4% sur un an), tandis que l'activité rasoirs a profité du lancement de nouveaux produits. Cette dernière activité a ainsi vu son chiffre d'affaires progresser de 15,7% sur un an à 67,1 millions d'euros.

En Bourse, le titre recule de 0,9% à 54,50 euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.