BP : baisse de 6,6% du bénéfice net au premier semestre

Le britannique BP a annoncé ce mardi une baisse de 6,6% de son bénéfice net au premier semestre. La performance du groupe pétrolier reste cependant supérieure aux prévisions des analystes.

Le groupe pétrolier BP a annoncé ce mardi un bénéfice net de 12,04 milliards de dollars (8,7 milliards d'euros) au premier semestre, en recul de 6,6% par rapport à l'an passé. La production a pour sa part baissé de 4,4% à 3,857 millions de barils équivalent pétrole par jour. Après un début d'année catastrophique, sous l'effet de la baisse du prix du pétrole, la compagnie britannique a affiché une légère progression de 1,5% de son bénéfice net lors du deuxième trimestre, à 7,376 milliards de dollars.

Cependant, le bénéfice net hors effet de stocks, mesure la plus regardée par les analystes, a reculé de 0,5% à 6,087 milliards de dollars. Ce dernier a été soutenu par le bénéfice réalisé sur la vente d'actifs. Hors ce profit exceptionnel de 741 millions de dollars, le bénéfice net du groupe pétrolier s'établit à 5,346 milliards, contre 6,12 milliards au deuxième trimestre 2006. Il reste pourtant supérieur aux attentes des analystes interrogés par Reuters, qui tablaient en moyenne sur 4,975 milliards de dollars.

Le chiffre d'affaires est resté stable au deuxième trimestre à 73,1 milliards de dollars, contre 73,2 milliards de dollars. La production a cependant reculé de 5,3% à 3,804 millions de barils équivalent pétrole par jour.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.