Axa Real Estate ne se laisse pas gagner par la peur de la crise immobilière

Le gestionnaire d'actifs vient de lever un milliard d'euros en vue d'investir dans quatre nouveaux fonds immobiliers européens.

Preuve que la crise de liquidités n'a pas refroidi les ardeurs de tous: Axa Real Estate Investment Management, un des principaux gestionnaires d'actifs immobiliers en Europe, vient d'annoncer qu'il avait levé environ un milliard d'euros pour financer quatre nouveaux fonds immobiliers européens. Selon Axa Real Estate, ces fonds sont dotés d'une capacité d'acquisition totale de 2,5 milliards d'euros.

"Nous pensons que des investissements sélectifs en Europe offrent toujours un potentiel important de surperformance", a estimé Christian Delaire, directeur de la gestion de fonds. Selon lui, cette levée de fonds traduit l'appétit des investisseurs pour les fonds immobiliers, et ce, malgré les risques qui pèsent sur ce secteur en Europe occidentale.

Pour l'heure, Axa REIM, filiale d'Axa IM, gère environ 42 milliards d'euros. Le groupe est essentiellement présent en Europe, où il officie dans 17 pays. Mais il envisage également de se déployer en Asie: en 2006, il a ouvert un bureau au Japon et maintient une présence à Singapour.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.