Yahoo! repart à la conquête de l'audience en rachetant Rivals.com, un site Internet américain spécialisé dans le sport universitaire et lycéen. Une opération qui va permettre au moteur de recherche de toucher entre 2 et 2,5 millions de fans de sports et de mettre un pied dans le business florissant des sites sportifs.
Rivals.com va fonctionner comme une unité indépendante de Yahoo Sport, un site qui attire lui 15 millions de visiteurs par mois. Des bruits de rachat de Rivals.com par Yahoo! couraient depuis le mois d'avril et certains estiment le montant de l'opération à 100 millions de dollars.
Mais le groupe Internet, en perte de vitesse depuis plusieurs mois, a attendu un changement de direction pour conclure cette opération. En effet, en début de semaine, le PDG de Yahoo!, Terry Semel, a été remplacé par l'un des fondateurs de l'entreprise, Jerry Yang. Ce dernier aura la tâche de redresser une audience en berne et de revenir dans la course aux parts de marché publicitaire, alors que le rival Google a pris une bonne longueur d'avance ces derniers mois.
Yahoo ! se tourne vers le sport pour raviver son audience
|
1
GéoLean attend une nouvelle dynamique de son « Doing Center»
2
WorldCom et Qwest dans la ligne de mire de la SEC
3
À quoi sert l’État actionnaire ?
4
L'activité économique de la France stabilisée en septembre à -5% de son niveau d'avant-crise
5
Shanghai Automotive crée le plus grand groupe chinois automobile
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !