Yahoo ! se tourne vers le sport pour raviver son audience

Le moteur de recherche annonce le rachat du site Internet Rivals.com. Forte d'une audience mensuelle de plus de 2 millions d'internautes, cette acquisition fait partie de la stratégie de développement qui vise à redonner à Yahoo! sa place de leader mondial, aujourd'hui trustée par Google.

Yahoo! repart à la conquête de l'audience en rachetant Rivals.com, un site Internet américain spécialisé dans le sport universitaire et lycéen. Une opération qui va permettre au moteur de recherche de toucher entre 2 et 2,5 millions de fans de sports et de mettre un pied dans le business florissant des sites sportifs.

Rivals.com va fonctionner comme une unité indépendante de Yahoo Sport, un site qui attire lui 15 millions de visiteurs par mois. Des bruits de rachat de Rivals.com par Yahoo! couraient depuis le mois d'avril et certains estiment le montant de l'opération à 100 millions de dollars.

Mais le groupe Internet, en perte de vitesse depuis plusieurs mois, a attendu un changement de direction pour conclure cette opération. En effet, en début de semaine, le PDG de Yahoo!, Terry Semel, a été remplacé par l'un des fondateurs de l'entreprise, Jerry Yang. Ce dernier aura la tâche de redresser une audience en berne et de revenir dans la course aux parts de marché publicitaire, alors que le rival Google a pris une bonne longueur d'avance ces derniers mois.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.