Lehman Brothers supprime 850 emplois dans son activité prêts hypothécaires

 |   |  212  mots
Conséquence de la crise du "subprime", la banque américaine Lehman Brothers va supprimer environ 850 emplois dans son activité de prêts hypothécaire.

La banque américaine Lehman Brothers va supprimer environ 850 emplois dans son activité de prêts hypothécaires afin de s'ajuster "à l'environnement du marché", en référence à la crise de l'immobilier et du crédit aux Etats-Unis.

Cette restructuration des activités hypothécaires, qui s'ajoute à une première coupe dans les effectifs de Lehman Brothers le mois dernier, prévoit la fermeture des activités de prêts hypothécaires du groupe américain en Corée.
La banque va par ailleurs réduire la voilure pour ses opérations aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.

Les coûts associés à cette restructuration s'élèvent à 20 millions de dollars, a précisé le groupe. La crise des crédits hypothécaires à risque ("subprimes") et du marché immobilier aux Etats-Unis ont commencé à affecter sérieusement le marché de l'emploi depuis le mois d'août, plusieurs organismes financiers multipliant fermetures et licenciements.

Lehman Brothers avait annoncé le 22 août vouloir fermer sa filiale BNC Mortgage, spécialisée dans les prêts "subprimes", entraînant 1.200 licenciements. "Si ces décisions sont difficiles à prendre en raison de leur impact humain, nous avons par ailleurs désormais une activité aux dimensions adaptées à l'environnement économique et positionné sur le long-terme", a fait valoir Lehman Brothers.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :