Colgate Palmolive a le sourire

Ses bénéfices au troisième trimestre sont passés de 344,1 à 420,1 millions de dollars et de 63 à 77 cents par action, et même 86 cents hors coûts de restructuration et de retraites, un peu au dessus des prévisions.

C'est une hausse de 22% de ses bénéfices au troisième trimestre qu'a annoncé ce mardi le géant américain des produits d'hygiène (dentifrice, déodorant Mennen, etc.) qui achève la troisième année d'un plan de restructuartion sur quatre ans.

Ils sont passés de 344,1 à 420,1 millions de dollars et de 63 à 77 cents par action, et même 86 cents hors coûts de restructuration et de retraites, un peu au dessus des prévisions des analystes.

Ses ventes sur la période ont crû de 12% à 3,53 milliards de dollars avec des hausses plus importantes en Amérique latine (+16%) et dans la zone Asie Pacifique (+18,5%).

Le groupe se dit très confiant en une hausse à deux chiffres de son bénéfice par action pour la fin 2007 et pour l'exercice 2008.

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