Un coup de pouce pour les bourses universitaires

L'augmentation de 2,5% est supérieure à ce qui était prévu par le budget 2007.

Le montant des bourses universitaires sur critères sociaux sera revalorisé à hauteur de 2,5% pour la rentrée 2007, annoncent ce jeudi les ministres de l'Enseignement supérieur et du Budget. La dernière loi de finances pour 2007 ne prévoyait qu'une hausse de 1,5%, précisent Valérie Pécresse et Eric Woerth dans un communiqué.

"C'est la plus forte progression depuis 5 ans. Le gouvernement a ainsi souhaité non seulement tenir compte de l'évolution du coût de la vie pour l'étudiant mais aussi rattraper la baisse du pouvoir d'achat des étudiants boursiers ces dernières années", écrivent les ministres.

Ce rattrapage avait déjà été amorcé avec l'instauration par le gouvernement Villepin de l'Allocation d'installation étudiante, destinée à amortir les frais de rentrée universitaire. En outre, la ministre de l'Enseignement supérieur travaille dans le cadre du chantier sur les conditions de vie étudiante sur une modernisation de notre système d'aides sociales "afin de le rendre plus juste et de l'ouvrir davantage aux étudiants des classes moyennes."

Ses détracteurs ne manqueront pas de la critiquer pour estimer qu'elle essaie, avec cette augmentation surprise des bourses de faire avaler la pilule du projet controversé de réforme des universités qui a été présenté mercredi en Conseil des ministres.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.