Les laboratoires Abbott baissent le prix de leur traitement contre le Sida

Le médicament contre le Sida deux fois moins cher pour les pays pauvres: c'est ce qu'ont annoncé les laboratoires Abbot. Le groupe pharmaceutique a plié sous la pression des Nations Unies et la menace de la Thaïlande de fabriquer une version générique du Kaletra, son médicament pour le traitement du virus du Sida.

La firme américaine a abaissé le prix du Kaltera à 1.000 dollars (745 euros) par an et par patient. Cette décision pourrait désamorcer le bras de fer entamé en janvier entre le laboratoire et le gouvernement thaïlandais. Ce dernier avait en effet annoncé son intention de produire une version générique du médicament pour réduire le coût du traitement contre le sida et augmenter l'accès des patients à ce soin.

La décision d'Abbott devrait mettre fin à la polémique sur les tarifs des traitements contre le Sida et permettre un débat "sur le système dont la société a besoin pour assurer la progression de la médecine en même temps que son accessibilité", a estimé Melissa Brotz, porte-parole du laboratoire pharmaceutique.

D'après Abbott, le nouveau prix du Kaltera est "plus bas que n'importe quel générique disponible dans le monde aujourd'hui". Ce tarif sera appliqué en Thaïlande et dans au moins 39 autres pays.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.