Russie : vente record d'armes en 2007 à plus de 7 milliards de dollars

Le pays a battu cette année son propre record e ventes d'armes à l'étranger. Avec au palmarès des armements les plus "populaires" les avions Soukhoï et Mig, les hélicoptères Mi et les chars T-90C.

Plus 7 milliards de dollars : c'est le montant des exportations d'armes réalisées par la Russie en 2007. Un chiffre qui constitue un nouveau record pour le pays, qui avait exporté pour 6,5 milliards de dollars d'armements en 2006.

Selon les déclarations faites ce lundi par le premier vice-Premier ministre russe Sergueï Ivanov, "depuis 2000, nos exportations d'armements ont presque doublé et ont atteint en 2006 le chiffre record de 6,5 milliards de dollars. Cette année, nous avons toutes les chances de dépasser 7 milliards".

Le vice-Premier ministre russe, cité par l'agence Ria Novosti, a également affirmé que les commandes passées aux entreprises militaires russes s'élevaient à 32 milliards de dollars. Des chiffres qui "confirment les positions dominantes de la Russie parmi les exportateurs d'armes", s'est félicité M. Ivanov.

Selon Mikhaïl Dmitriev, directeur du service fédéral sur la collaboration militaro-technique, les produits les plus vendus sont les avions Soukhoï et Mig, les hélicoptères Mi et les chars T-90C. "Les entreprises qui produisent les missiles anti-aériens S-300 et Petchora ont des commandes jusqu'à 2012 ce qui témoigne de la popularité de ces systèmes", a-t-il également précisé.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.