Alan Greespan devient conseiller de la Deutsche Bank

L'ancien président de la Réserve fédérale américaine va ajouter une nouvelle fonction à la palette de ses activités de retraité très occupé, révèle le Wall Street Journal.

Dix-huit mois après avoir quitté la tête de la Réserve fédérale américaine, l'aura d'Alan Greenspan ne faiblit pas. Celui qui fut sans doute le plus prestigieux et respecté banquier central de l'histoire contemporaine est plus recherché que jamais : il vient ainsi d'accepter de devenir conseiller de la banque d'affaires de l'établissement allemand Deutsche Bank.

Selon le Wall Street Journal, qui révèle l'information ce matin, l'arrivée d'Alan Greenspan à la Deutsche Bank est étroitement liée aux relations qu'il a nouées de longue date avec Peter Hooper. Ce dernier a longtemps travaillé à la Fed sous la houlette de Greenspan, avant de devenir chef économiste Etats-Unis à la Deutsche Bank.

Selon des déclarations faites par l'ancien président de la Réserve fédérale au Wall Street Journal, sa décision d'accepter l'offre de la banque allemande est "avant tout une affaire personnelle", qui tient à ses relations avec Peter Hooper et Josef Ackermann, le président du directoire de l'établissement.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Alan Greenspan interviendra lors de conférences et participera à des réunions et téléconférences avec des clients, des analystes et des traders de la banque allemande.

Ce poste viendra élargir encore la palette d'activités de ce retraité des plus actifs. Alan Greenspan, qui a 81 ans, a créé sa propre société de conseil, Greenspan Associates. Il a développé des collaborations avec différents groupes financiers, dont Pacific Investment Management Co, filiale de l'assureur allemand Allianz.

Il est en outre un des membres les plus recherchés du "circuit des conférences" qui voit des personnalités de premier plan - du type Bill Clinton ou Al Gore - exposer leurs opinions sur l'état du monde en échange de rémunérations royales.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.