CDW racheté par des fonds pour 7,3 milliards de dollars

Le distributeur de produits informatiques a conclu un accord définitif de rachat par le fonds d'investissement Madison Dearborn Partners (MDP).

Le distributeur de produits informatiques CDW a annoncé mardi soir avoir conclu un accord définitif de rachat par le fonds d'investissement Madison Dearborn Partners (MDP) pour 87,75 dollars par action en cash, soit environ 7,3 milliards de dollars.

CDW, qui fournit des produits techniques aux entreprises, aux administrations et aux établissements scolaires, précise dans son communiqué que cette offre représente une prime d'environ 16,1% sur le cours de clôture du 25 mai, qui était de 75,56 dollars, et de 31,4% sur le cours moyen des 90 dernières séances.

Le conseil d'administration de CDW a approuvé le rachat par MDP, un fonds basé à Chicago créé en 1993, qui a réalisé une centaine de transactions aux Etats-Unis et en Europe et gère environ 14 milliards de dollars d'actifs. La transaction devrait être achevée vers la fin du troisième trimestre 2007 ou au début du quatrième trimestre.

CDW, groupe créé en 1984, employait fin mars environ 5.640 personnes. En 2006 le groupe a généré un chiffre d'affaires de 6,8 milliards de dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.