Entreparticuliers.com prévoit de s'introduire sur Alternext

Le site immobilier pour les particuliers a annoncé aujourd'hui l'enregistrement de son document de base dans le cadre de son projet d'admission sur le marché Alternext d'Euronext.

Entreparticuliers.com, le site immobilier pour les particuliers, prévoit de s'introduire prochainement sur Alternext. Le document officiel du projet vient d'être enregistré par l'Autorité des Marchés Financiers. L'objectif de la société, avec cette introduction, est d'accélérer son développement en intensifiant dans les prochaines années son modèle économique.

Le groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 6,9 millions d'euros en 2005 et estime atteindre en 2006 une croissance de l'ordre de 30% à 8,9 millions d'euros pour une marge opérationnelle de près de 29%. Dans son communiqué, la société affirme que sa croissance "est actuellement en forte accélération", et qu'elle "dégage une rentabilité et des cash-flows élevés".

Stéphane Romanyszyn est le fondateur du site. Ils est aussi le président directeur général et actionnaire majoritaire d'Entreparticuliers.com. Cet expert du secteur immobilier estime que "la démocratisation d'Internet, la santé du marché de l'immobilier" sont des facteurs favorables au développement de l'activité de son site.

Depuis sa création en 2000, Entreparticuliers.com est devenu un acteur important du marché immobilier national, selon ses responsables. Le site a enregistré plus d'1,3 million de visiteurs par mois d'après Médiametrie CybereStat (en octobre 2006). La particularité de ce site est de proposer une offre réservée exclusivement aux particuliers et d'être présent sur l'ensemble du territoire français (avec 80% d'annonces concernant la province en juin 2006).

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.