Les députés américains adoptent une loi sur les biocarburants

La Chambre des représentants a approuvé jeudi un texte de loi sur le développement de biocarburants aux Etats-Unis ainsi que sur la mise en place des infrastructures nécessaires. Le Sénat et le président américain Georges W. Bush doivent encore donner leur aval.

1 mn

Les biocarburants viennent de remporter une petite victoire outre-atlantique. A une écrasante majorité , la Chambre des représentants a approuvé jeudi un texte de loi portant sur le développement de biocarburants aux Etats-Unis ainsi que sur la mise en place des infrastructures nécessaires.

400 voix ont été comptabilisées pour l'adoption du texte, trois contre. Cette nouvelle disposition implique que le gouvernement mette en place des projets de recherche pour rendre compatible les biocarburants, tels que de l'essence composée de 85% d'éthanol, avec les insfrastructures existantes de stockage et de transport des carburants.

Une enveloppe de 10 millions de dollars serait ainsi accordée à l'Agence de protection de l'environnement pour mener les recherches et les expérimentations. "Nous pouvons avoir assez de biocarburants pour alimenter chaque voiture de notre pays, mais, si les infrastructures pour acheminer le carburant là où il y en a besoin ne sont pas en place, alors cela ne nous sera d'aucune aide", a expliqué le républicain Ralph Hall, partisan du projet de loi.
La mise en place du texte doit toutefois franchir deux autres étapes: le vote Sénat, mais aussi et surtout obtenir l'aval du président américain George Bush.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.