Sanofi-Aventis débouté par la justice allemande

Après l'avis défavorable d'un comité d'experts américain sur l'Acomplia, un tribunal de Berlin a confirmé le non-remboursement de cette pilule anti-obésité de Sanofi-Aventis en Allemagne.

Les mauvaises nouvelles s'accumulent pour Sanofi-Aventis et pour sa pilule anti-obésité, l'Acomplia. Un tribunal allemand a en effet débouté ce jeudi le groupe pharmaceutique français qui avait saisi la justice suite à la décision des autorités de santé allemandes de ne pas rembourser le médicament, considéré comme un "médicament de confort".

"La cour des affaires sociales de Berlin a rejeté le référé", a indiqué un porte-parole de Sanofi-Aventis. Le groupe réclamait la suspension de la décision du non-remboursement de l'Acomplia le temps qu'un procès puisse être organisé. L'instruction suit son cours en attendant un jugement définitif.

C'est un nouveau coup dur pour Sanofi-Aventis après l'avis défavorable du comité d'experts américains consulté par la FDA, l'agence américaine des médicaments. Ce comité avait conseillé à l'unanimité d'interdire la mise en vente de l'Acomplia, baptisé Zimultani outre-Atlantique, estimant qu'il pouvait entraîner une augmentation des pensées suicidaires, même chez les patients sans antécédents de dépression.

En Europe, l'agence européenne des médicaments a indiqué la semaine dernière qu'elle examinerait "toute nouvelle information" concernant le médicament anti-obésité. Si elle décidait de revenir sur l'homologation du médicament anti-obésité du laboratoire, cela entraînerait un retrait dans l'ensemble des pays européens où l'Acomplia est vendu depuis juin 2006.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.