Le canadien Sun Life Financial achète une division de l'américain Genworth

Grâce à cette acquisition, le groupe canadien de services financiers renforce ses positions sur le marché américain de l'assurance et devient un des dix principaux fournisseurs d'assurance collective aux Etats-Unis.

Le groupe canadien de services financiers Sun Life rachète pour 650 millions de dollars américains (503 millions d'euros) la division d'assurance collective de la société américaine Genworth Financial. Cette dernière offre principalement des contrats d'assurance vie, d'assurance invalidité, d'assurance maladie et dentaire ce qui permet à Sun Life d'augmenter sa "gamme de produits" sur le marché américain de l'assurance.

Cette acquisition permet à l'assureur torontois de renforcer sa position parmi les "dix principaux fournisseurs d'assurance collective aux Etats-Unis", selon le PDG du groupe Donald Stewart, cité dans un communqué.

Pour son troisième trimestre de l'année, Sun Life a enregistré un bénéfice net de 541 millions de dollars canadiens (465 millions de dollars US ou 360 millions d'euros ) ou 94 cents par action.A la Bourse de Toronto, le titre de la financière Sun Life a progressé de près d'un pour cent suite à cette annonce et s'échangeait à 48,47 dollars (41,7 USD).

Fondé en 1865, Sun Life est l'un des plus importants groupes de services financiers au Canada, gérant des actifs évalués à 400 milliards de dollars (345 milliards de dollars US ou 268 milliards d'euros).

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.