Les offres d'emploi cadres restent soutenues sur un an, selon l'Apec

La publication des offres sur Internet a "ralenti sensiblement" en juillet, selon l'indice mensuel de diffusion que publie l'Association pour l'emploi des cadres depuis 2004. Le nombre d'offres d'emploi a diminué en juillet par rapport à juin mais progresse sur un an.

Est-ce un ralentissement passagé ou un retournement de tendance? L'indice mensuel de diffusion des offres d'emploi destinées aux cadres, que publie depuis janvier 2004 l'Association pour l'emploi des cadres (Apec), a reculé en juillet. "La publication des offres d'emploi sur Internet ralentit sensiblement" sur un mois, indique l'Apec dans son communiqué.

Cet indicateur, qui mesure la tendance du marché, est en revanche en nette augmentation sur un an: il passe de 150 à 217 entre juillet 2006 et juillet 2007, avec une base 100 en janvier 2004. "Toutes les fonctions profitent de cette forte progression et tout particulièrement les ressources humaines, l'administration, la finance, ainsi que la recherche développement", souligne l'Apec.

Le nombre d'offres d'emploi pour les cadres confiées à l'Apec augmente également sur un an: +23% à nombre de jours ouvrables comparables. En revanche, par rapport à juin, ce nombre est en recul: 19.200 offres ont été déposées à l'Apec en juillet contre 20.700 le mois précédent. Au total, 205.800 offres d'emploi cadres ont été publiées au cours des douze derniers mois, affirme l'Apec. L'informatique, le marketing commercial, les RH et la gestion administrative sont les secteurs qui recrutent le plus de cadres.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.