Telefonica étudie la vente d'Endemol

Le géant espagnol des télécommunications officialise sa volonté de céder tout ou partie des 75% qu'il détient dans la société de production audiovisuelle. Parmi les repreneurs potentiels figure le groupe italien de télévision Mediaset, contrôlé par la holding de Silvio Berlusconi, associé à Goldman Sachs.

Le géant espagnol des télécommunications Telefonica annonce ce vendredi étudier la vente "totale ou partielle" de sa participation de 75% dans la société de production Endemol.

"Telefonica étudie des alternatives stratégiques en ce qui concerne sa participation dans Endemol, y compris une possible vente totale ou partielle de sa participation dans cette compagnie", selon un communiqué du groupe espagnol remis aux autorités boursières espagnoles (CNMV).

Telefonica "compte pour cela sur les conseils de Lehman Brothers et a demandé à Merrill Lynch de proposer un financement à l'acheteur dans le contexte d'une éventuelle transaction", ajoute le communiqué.

La spéculation est intense sur l'intérêt que pourraient susciter Endemol, notamment de la part de son co-créateur et ex patron le néerlandais John De Mol voire de Stéphane Courbit qui avait lancé avec Arthur la filiale française à succès Endemol France (elle avait lancé le Loft, la première émission de téléréalité en France) et qui ont négocié avantageusement son rachat total par la maison-mère.


Mediaset envisage de racheter Endemol avec Goldman Sachs
Le groupe italien de télévision privée Mediaset, contrôlé par la holding Fininvest de Silvio Berlusconi, envisage de déposer une offre sur la société de production Endemol en s'alliant avec le fonds d'investissement de Goldman Sachs. D'après les informations publiées ce vendredi matin par Il Sole 24 Ore, la filiale espagnole Telecinco de Mediaset et le fondateur d'Endemol John De Mol, pourraient faire partie d'un éventuel consortium candidat mené par Mediaset et ouvert à d'autres investisseurs, dont la banque Goldman Sachs.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.