Carrefour ouvre son 100ème hypermarché en Chine

Le n°2 mondial de la distribution annonce l'ouverture demain de son 100ème hypermarché en Chine où il compte encore ouvrir 23 nouveaux magasins d'ici à la fin de l'année.

Implanté depuis 12 ans en Chine, Carrefour ouvre demain son 100ème hypermarché à Shaoxing, dans la province du Zhejiang, région côtière au sud-est de la Chine. Et d'après un communiqué publié aujourd'hui, le groupe entend poursuivre sa politique de développement dans ce pays. D'ici à la fin de l'année, quelque 23 nouveaux magasins devraient ouvrir leurs portes en Chine, soit le plus grand nombre d'ouvertures d'hypermarchés réalisées dans un pays en l'espace d'une année.

Depuis trois ans, le groupe est également présent en Chine sur le format des hard discount: à ce jour, 255 magasins Dia sont implantés à Pékin et Shanghai. Avec près de 40.000 collaborateurs dont 98% de Chinois, Carrefour s'est imposé comme le 1er employeur français du pays.

Présent dans 29 pays, le distributeur français réalise plus de 52% de son chiffre d'affaire à l'étranger. Leader européen de la distribution et n°2 mondial derrière Wal-Mart, Carrefour poursuit sa conquête de grands marchés tels que la Chine, le Brésil, la Pologne ou la Turquie. Carrefour Chine, dont les ventes ont progressé de 18,6% à taux de change constant en 2006, a réalisé un chiffre d'affaires de 2,482 milliards d'euros en 2006.

Le titre Carrefour gagnait à mi-séance 2,61% à 54,13 euros, porté par une nouvelle étude de Merrill Lynch. Les analystes de la banque d'investissement ont relevé leur recommandation sur Carrefour à "acheter" contre "neutre" jusqu'ici, avec un objectif de cours de 59 euros. Ils estiment que Carrefour a sans doute passé le point le plus bas pour ses activités en France, et que celles-ci devraient rebondir.

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