Virgin discute avec Airbus et Boeing pour dix gros avions

Virgin Atlantic envisage d'acquérir dix gros avions pour une entrée en service prévue en 2012. Un contrat d'environ 3,5 milliards de dollars.

La compagnie britannique du milliardaire Richard Branson est en pourparlers avec les constructeurs Boeing et Airbus pour une commande de dix gros porteurs, d'un montant de 3,5 milliards de dollars. Virgin devrait faire son choix entre l'A380 d'Airbus et la série 747-8 de Boeing, a précisé un porte-parole, pour remplacer huit Boeing 747-400. La livraison des avions devrait coïncider avec les Jeux olympiques de 2012.

La compagnie britannique, qui prendra sa décision en mai 2008, entend renouveler sa flotte avec des avions plus économes en carburant pour affronter la concurrence, alors que les prix du pétrole s'envolent. En avril déjà, Virgin avait acheté quinze Boeing 787 "Dreamliners", pour 2,8 milliards de dollars, et commandé six A380, pour livraison en 2013.

Les avions commandés par Virgin sont destinés à sa plate-forme londonienne de Gatwick. Cet aéroport dessert notamment des destinations comme Las Vegas, Orlando, les Barbades ou la Jamaïque.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.