Hausse des ventes de Wal-Mart supérieure aux attentes

Son activité a crû de 1,5% en novembre grâce à de bonnes ventes d'après Thanksgiving. Il table sur une progression de 1% à 3% en décembre.

Le géant américain de la distribution Wal-Mart, premier groupe mondial par son chiffre d'affaires, a annoncé ce jeudi une progression de ses ventes de 1,5% en novembre (à nombre de magasins comparables et en excluant l'impact de l'essence), grâce à un bon début de saison des fêtes, notamment la fameuse période de Thanksgiving.

Les ventes ont été très robustes dans l'ensemble des rayons pour le +Black Friday+", le vendredi d'après Thanksgiving qui marque traditionnellement le lancement de la saison des fêtes de fin d'année pour les commerçants, a ainsi indiqué Wal-Mart dans un communiqué.

C'est beaucoup mieux qu'en octobre où son activité n'avait progressé que de 0,4%. Et c'est nettement supérieur aux attentes du groupe qui ne tablait que sur une hausse de 0% à 2% ou à celles des analystes qui misaient sur une croissance de 1,2%.

Wal-Mart ajoute qu'il table pour décembre sur une progression comprise "entre 1 et 3%" selon Tom Schoewe, le responsable financier du groupe.

Etrangement, alors qu'à la Bourse de New York, l'action Wal-Mart progressait lors des échanges électroniques précédant l'ouverture de la séance, le titre a commencé à nettement reculé une fois Wall Street ouvert.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.