Alcatel-Lucent prévoit 10% de croissance au deuxième trimestre

L'équipementier franco-américain de télécommunications, constitué le 1er décembre 2006, attend une croissance séquentielle d'environ 10% de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre à taux de change constant. Et ce après un recul de 9% au premier trimestre.

Après avoir surpris les marchés en publiant le 24 avril, soit bien plus tôt que prévu, ses comptes trimestriels provisoires, Alcatel-Lucent annonce ce vendredi un bénéfice net ajusté de 199 millions d'euros au premier trimestre 2007, en baisse de 35% sur un an. De son côté, le chiffre d'affaires à reculé de plus de 9% à 3,88 milliards d'euros. Enfin, le résultat opérationnel a terminé sur une perte de 244 millions d'euros contre un profit de 246 millions un an plus tôt.

Sur l'ensemble de l'exercice, l'équipementier franco américain confirme son objectif de croissance pour 2007 "autour de 5%" à taux de change euro/dollar constant. Alcatel-Lucent a aussi annoncé qu'il tablait sur une hausse "d'environ 10%" (à taux de change euro/dollar constant) de son chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre par rapport aux trois premiers mois de l'année.

Cité dans le communiqué, Patricia Russo, directrice générale d'Alcatel-Lucent, indique "sur la base de ces progrès, nous sommes en bonne voie pour réaliser les économies avant impôt prévues en 2007 d'au moins 600 millions d'euros, ce qui est en ligne avec notre objectif de 1,7 milliard d'euros d'économies avant impôt sur 3 ans.
Comme nous l'avions précédemment indiqué, nous avons connu au premier trimestre une montée en puissance de nos commandes et donc une amélioration de notre carnet de commandes. Les commandes au premier trimestre étaient 1,3 fois supérieures au niveau des ventes. Toutefois, comme anticipé, les revenus du premier trimestre 2007 ont baissé en raison de volumes plus faibles dans le mobile et les coeurs de réseaux, à un moment où nous avons continué d'investir de manière significative dans les nouvelles générations de ces technologies. Par ailleurs, ces résultats sont à comparer à un premier trimestre 2006 fort, notamment dans notre activité Fixe en Amérique du Nord.".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.