Pétrole : les marchés inquiets par la tempête dans le Golfe du Mexique

Les cours du pétrole étaient mitigés vendredi dans les échanges électroniques cotés en Asie, alors que les prix sont montés jeudi à des records historiques à New York, à plus de 84 dollars, après l'arrêt d'une partie de la production du Golfe du Mexique.

A 03h00 GMT, le baril de "light sweet crude" pour livraison en novembre perdait 8 cents pour atteindre 81,70 dollars le baril contre 81,78 dollars, à la clôture jeudi soir à New York. Les cours du Brent de la mer du Nord prenaient 3 cents à 79,12 dollars le baril.

Jeudi, sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" pour livraison en octobre, dont c'était l'expiration, a terminé sur un gain de 1,39 dollar à 83,32 dollars, un record en clôture. En séance, il a grimpé pour la première fois de son histoire jusqu'à 84,10 dollars.

Un tiers de la production du Golfe du Mexique était arrêtée en raison des risques de tempête tropicale. Selon l'agence gouvernementale américaine Minerals Management Service, cinq plate-formes pétrolières et trois derricks ont été évacués car ils se situaient sur le trajet probable d'une tempête tropicale. Environ 27,7% de la production de pétrole du Golfe du Mexique était arrêté jeudi, soit 360.000 barils par jour. En outre, environ 16,7% de la production de gaz naturel était hors service.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.