Rumeurs sur un éventuel intérêt de banques chinoises pour UBS

Un opérateur de la Bourse de Londres, cité par l'agence Thomson Financial, cite même la Industrial and Commercial Bank of China ou la Bank of China

Le titre UBS s'envole ce mercredi à la mi-journée (+5% à la Bourse suisse), notamment en raison du rumeurs sur d'éventuels intérêts de banques chinoises.

Un opérateur de la Bourse de Londres, cité par l'agence Thomson Financial, cite même la Industrial and Commercial Bank of China ou la Bank of China.

L'action UBS a également profité d'un relèvement par Credit Suisse de sa recommandation à "surperformer" contre "neutre" auparavant, selon Thomson Financial.

Le secteur bancaire dans son ensemble réagit bien après l'annonce de l'entrée du fonds d'Abou Dhabi au capital du géant financier américain Citigroup.

UBS comme de nombreuses autres grandes banques de la planète a été touchée par la crise du subprime, ces prêts immobiliers à risque aux Etats-Unis, qui ont servi de support à des produits financiers vendus à tous les établissements financiers et qui ont provoqué cet été la tempête boursière et financière.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.