L'oligarque Oleg Deripaska monte à près de 10% du capital d'Hochtief

Basic Element, holding de l'oligarque russe Oleg Deripaska, a augmenté sa participation dans le numéro un allemand du BTP Hochtief de 3% à 9,99%. La holding continue ainsi sa stratégie de rachat de groupes de BTP en Europe.

L'oligarque russe Oleg Deripaska poursuit son implantation dans les groupes de BTP européens. Après avoir racheté 30% du capital de l'autrichien Strabag le mois dernier, il vient de faire passer de 3% à 9,99% sa participation dans le numéro un allemand du BTP Hochtief.

"Notre partenariat avec Hochtief, leader reconnu de la construction et de la gestion d'infrastructures et notamment d'aéroports, va [nous] permettre de profiter de l'expérience internationale de Hochtief pour développer des infrastructures de transports en Russie", explique Basic Element, holding d'Oleg Deripaska.

Cet oligarque russe est souvent présenté comme le "survivant de la guerre des gangs de l'aluminium en Russie". Son entreprise, Rusal, est devenue numéro un mondial du secteur, début octobre, à la suite de la fusion avec le russe Sual et le suisse Glencore.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.