En attendant les résultats officiels, gaité à l'UMP, tristesse au siège du PS

 |   |  222  mots
A 18h30, soit une heure et demi avant l'annonce officielle des résultats, des cris de victoire ont fusé salle Gaveau à Paris où étaient réunis plusieurs centaines de militants et sympathisants UMP. Dans le même temps, l'ambiance était morose dimanche peu après 18H00 au siège du Parti socialiste, rue de Solférino à Paris.

A 18h30, soit une heure et demi avant l'annonce officielle des résultats, des cris de victoire ont fusé salle Gaveau à Paris où étaient réunis plusieurs centaines de militants et symphatisants UMP, alors que des informations non confirmées au sein du parti faisaient état d'une victoire de Nicolas Sarkozy à la présidentielle. "L'ambiance s'annonce plutôt gaie" souligne l'envoyé spécial de la Tribune au QG de l'UMP.

Dans le même temps, l'ambiance était morose dimanche peu après 18H00 au siège du Parti socialiste, rue de Solférino à Paris, où quelque 300 militants et sympathisants attendaient les résultats de l'élection présidentielle. La plupart des mines étaient sombres, alors que la pluie menacait. Aucun dirigeant du PS ne s'est encore montré, alors qu'au soir du premier tour, nombreux étaient ceux qui étaient présents à la même heure. Un conseil politique du PS doit se tenir rue de Solférino à partir de 19H00.

La loi française interdit la diffusion de sondages entre vendredi minuit et dimanche 20H00, heure de fermeture des derniers bureaux de vote. La publication d'estimations d'instituts de sondages est également prohibée dans ce créneau, mais des estimations circulaient toutefois dans les états-majors des partis et dans les médias peu après la fermeture des premiers bureaux de vote à 18H00.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :