Le port de Hambourg prêt à venir en Bourse

 |   |  201  mots
La société HHLA, gérante du port allemand de Hambourg, veut entrer en Bourse à Francfort et à Hambourg début novembre 2007. Elle prévoit de faire coter 30% de son capital. Les fonds récoltés permettront de financer les investissements.

Les Bourses de Francfort et de Hambourg devraient très prochainement accueillir une nouvelle recrue. La société HHLA, gérante du port allemand de Hambourg, veut entrer en Bourse sur les deux places de cotations début novembre 2007, en faisant coter 30% de son capital, annonce le groupe ce jeudi dans un communiqué.

La société, contrôlée par la ville-Etat de Hambourg, "se tourne autant vers des investisseurs institutionnels, en Allemagne et à l'étranger, que vers de petits actionnaires allemands", indique-t-elle encore. "Nous sommes préparés au mieux à l'entrée en Bourse après une année 2006 record et des résultats encore meilleurs au premier semestre 2007", assure le patron de HHLA, Klaus-Dieter Peters, cité dans le communiqué.

L'entrée en Bourse de la société portuaire doit permettre de financer des investissements dans les terminaux pour containers ainsi que dans l'infrastructure à terre. La société HHLA, qui outre Hambourg gère les ports de Lübeck et Odessa, a enregistré au premier semestre une progression de 13,9% en termes de containers, grâce à la vitalité du commerce international. Au cours de cette même période, l'entreprise a vu son bénéfice net bondir de 71,5% à 79,3 millions d'euros.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :