Sursaut à la Bourse de Tokyo

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé la séance de jeudi sur un bond de 2,41%, les investisseurs puisant leur tonus dans la hausse de Wall Street la veille.

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé la séance de jeudi sur un bond de 2,41%, les investisseurs puisant leur tonus dans la hausse de Wall Street la veille et espérant une vague de solides résultats trimestriels pour les groupes nippons, selon les courtiers.

L'indice Nikkei 225, moyenne non pondérée des 225 valeurs vedettes, a grimpé de 396,48 points (+2,41%) pour s'afficher en clôture à 16.832,22 points. Il s'agit de son plus haut niveau de fin de séance depuis le 14 août. L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a pour sa part gagné 39,13 points (+2,48%) à 1.615,15 points.

Les boursiers ont acheté des valeurs qui avaient fait pâle figure ces derniers temps, comme les financières, tandis que Hitachi a fortement monté en raison de l'éventualité de la cession d'une part dans son activité déficitaire de disques durs, selon des sources. Hitachi clôture en hausse de 6,99% à 750 yens. Les valeurs de l'immobilier ont également regagné du terrain après que Deutsche Securities eut relevé sa recommandation de "conserver" à "acheter" sur le secteur, tandis que les sociétés de crédit à la consommation, secteur qui affiche la plus mauvaise performance cette année, ont suscité des rachats à bon compte.

Les bancaires et sociétés de Bourse ont également progressé, à l'image de Mizuho Financial Group qui prend 4,78% à 658.000 yens et de Nomura Holdings qui avance de 6,07% à 1.956 yens.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.