Légère détente des cours du pétrole

Les cours du pétrole brut sont en légère baisse ce mardi matin en Asie après la nouvelle flambée de la veille. Le brut léger américain repasse sous la barre des 93 dollars et le Brent de la mer du Nord sous les 90 dollars.

Les cours du pétrole brut sont en légère baisse ce mardi matin sur les marchés en Asie après la nouvelle flambée de la veille. Le brut léger américain, qui a terminé à New York lundi soir à 93,53 dollars le baril, repasse sous la barre des 93 dollars, à 92,80 dollars. Le Brent de la mer du Nord, qui est monté jusqu'à 90,50 dollars lundi, revient sous les 90 dollars, à 89,65 dollars.

"Les investisseurs se montrent réticents à acheter du pétrole à ce niveau de cours et tentent plutôt de prendre des bénéfices", explique Tetsu Emori, gestionnaire de fonds à la société japonaise Astmax Futures, cité par l'Agence Reuters. "Mais le marché reste très élevé: les problèmes au Mexique soutiennent les cours et la faiblesse du dollar donne également de marges à une nouvelle progression du pétrole", ajoute-t-il.

La compagnie pétrolière mexicaine Pemex a réduit lundi de 20% environ sa production, soit 600.000 barils par jour, en raison du mauvais temps qui règne dans le Golfe du Mexique.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.